Guide en ligne pour l’achat de pièces de rechange pour cigarettes électroniques

Pièces de rechange pour cigarettes électroniques

Il est assez difficile de se défaire des mauvaises habitudes. C’est la raison pour laquelle, bon nombre de fumeurs ont du mal à arrêter définitivement. D’où l’apparition de la cigarette électronique (e-cig). Version moins alarmante de la cigarette classique, les substances néfastes contenues dans cette dernière, sont en faible quantité. Sans oublier, bien entendu le petit plus qu’elle offre qu’est l’arôme.

Mieux connaitre les Clearomiseurs pour e-cig pour bien choisir

Un des principaux composants de l’e-cig est le clearomiseur. En fait, c’est l’ensemble de l’atomiseur et du réservoir transparent qui stocke l’e-liquide. Il en existe généralement 3 types qui sont les suivants :

– le clearomiseur standard : il rend généralement plus de vapeur et plus d’arôme, tout pour ravir la vue et l’odorat.

 – le clearomiseur E-Smart : il est surtout conçu pour les fumeurs occasionnels. Il est petit et sa résistance ne peut pas être remplacée.    

 – le clearomiseur pour batterie Ego : il se fait remarquer par son design qui est adapté à la batterie Ego. Avoir une cigarette à forme unie relève donc de sa fonction.

Cependant, il existe un autre type plutôt exceptionnel appelé dripper, qui se caractérise par l’absence de réservoir. Contrairement au RDTA, un dripper qui a un réservoir, on doit verser directement l’e-liquide sur le coton. Vous voulez acheter un dripper pas cher ? Faites des recherches sur Internet. Vous y trouverez sur des sites proposant toutes sortes d’équipements tels qu’un atomiseur reconstructible par exemple.

Batteries pour plus d’autonomie et drip tips pour le confort

Un des avantages de l’e-cig est bien sûr sa longévité. Un caractère que l’on doit en grande partie à la batterie, où la sélection se porte vers 2 types :

– un box avec batterie intégrée : sans expérience dans le domaine, vous pouvez facilement adopter celui-ci, qui est disponible en plusieurs tailles et puissances.

– un box fonctionnant à l’aide des accus : contrairement au type précédent, celui-ci est d’une utilisation très polyvalente. Les accus sont remplaçables si vous avez des réserves.

Libre à chacun de voir ce qui lui convient, mais la longévité ne fait pas tout. Il y a aussi le confort qui vous poussera bien sûr à vous orienter vers le modèle adéquat. Sachez que l’élément clé du confort est le drip tip. C’est ce dernier qui sera en contact direct avec votre bouche. Le goût ressentit peut donc varier en fonction de celui-ci pour le même e-liquide. Le choix de drip tip dépend surtout de votre type de cigarette.

Rangements et divers accessoires pour sa cigarette électronique

Avoir une cigarette électronique est une chose, mais son entretien en est une autre. Bien entendu, plusieurs accessoires vous seront utiles comme un étui pour la ranger. Un câble USB ou un chargeur externe pour la recharger, un flacon et une seringue pour manier l’e-liquide. Il existe évidemment d’autres accessoires destinés à lui donner une forme personnalisée selon votre style. Vu que c’est un reconstructible, vous avez la possibilité d’avoir des pièces détachées pour la réparer. Dans tous les cas, informez-vous toujours sur le net, voyez les forums et les avis. Cela vous aidera dans vos choix.

Mode d’emploi
Lexique du vapoteur