Achat de produits de vapotage en ligne : comment choisir une bonne boutique ?

vapotage

L’ecigarette est un dispositif d’aide au sevrage. Elle est simple d’usage et est facile à entretenir. Les modèles jetables conviennent aux débutants souhaitant tenter cette nouvelle expérience. Néanmoins, les e-cig rechargeables sont plus pratiques et plus écologiques. Lorsque la batterie est à plat, vous n’aurez qu’à brancher le dispositif sur un secteur pour faire le plein. Entre accus et batterie intégrée, quelle est la différence ?

Quels sont les atouts des cigarettes électroniques ?

La cigarette électronique connaît un fort engouement ces dix dernières années. Pour quelles raisons ? Premièrement, ce dispositif est moins dangereux que le tabac. En effet, il contient moins de substances nocives à la santé. En plus, vous aurez l’opportunité de choisir le dosage de nicotine adapté à vos besoins. Petit à petit, vous pourrez réduire le taux à votre rythme jusqu’à ce que vous parveniez à vous débarrasser de votre dépendance. Aussi, à la différence de la cigarette traditionnelle, l’appareil ne nécessite pas de combustion. Les risques sur le système respiratoire sont donc minimes. Vous pourrez même dire adieu aux quintes de toux et au mal de gorge et en même temps retrouver le sens du goût et de l’odorat.

En outre, il n’y aura plus de tabagisme passif. Vous pouvez vapoter partout où vous vous trouvez sans mettre en danger votre entourage. Aussi, la vape est un choix écologique. Vous limitez les mégots dans la nature qui représentent un vrai fléau. D’ailleurs, la plupart des e-cig sont recyclables. N’hésitez pas à leur donner une seconde vie en remplaçant les équipements défectueux. C’est une solution économique. Si vous comparez les dépenses, vous constaterez une différence conséquente. Enfin, si vous voulez bénéficier d’un conseil sur-mesure, vous pouvez contacter les services clients en ligne sur un site comme vapoter.fr.

Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?

Il existe sur le commerce deux types de cigarettes électroniques. Les vapoteuses à système ouvert ou encore appelées à réservoir sont dotées d’un embout, d’un atomiseur et d’une batterie. Dans certains cas, la mèche et la bobine sont démontables. Dans ce cas, il faudrait remplir manuellement d’e-liquide l’appareil avant de vapoter. La batterie est également plus puissante. Par contre, les systèmes fermés ne comportent qu’une batterie et une cartouche (dans laquelle est intégré l’embout) pré-remplie. De la sorte, elle n’est pas réutilisable.

Quel que soit le modèle, le fonctionnement reste le même. La batterie sert à alimenter le dispositif. Elle envoit le courant à travers la résistance qui peut être en Nichrome, en kanthal ou en inox. Cette dernière va chauffer le liquide à l’intérieur du réservoir qui se transformera à son tour en vapeur. Le vapoteur n’aura plus qu’à tirer sur l’embout pour profiter du hit. Il faut noter que vous devez mettre de l’e-liquide dans le réservoir avant d’appuyer sur le bouton d’activation. Attention ! N’oubliez pas d’appuyer en permanence sur le bouton pendant l’inhalation pour déclencher la combustion et pour tirer doucement et plus longtemps.

Quelles sont les différentes catégories de cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques se déclinent en plusieurs catégories. Les modèles de type pod sont dotés d’un réservoir amélioré où se trouve une résistance intégrée. Certains dispositifs possèdent une résistance amovible. De taille moyenne, ils peuvent être rechargeables ou jetables et offrent un tirage serré proche de celui des cigarettes classiques. Le format tube est plus simple. Il imite l’apparence de la cigarette classique et offre une grande autonomie. En revanche, le réservoir est limité à 2 ml, ce qui peut être une contrainte pour les vapoteurs expérimentés. Ces derniers devront le remplir d’e-liquide plusieurs fois dans la journée. De même, il faudrait remplacer régulièrement la résistance pour optimiser sa performance. Surtout, ces modèles disposent de peu de fonctionnalités. Bref, si vous êtes un vapoteur débutant, c’est le choix idéal.

Les vapoteuses de type box sont plus adaptées aux individus souhaitant personnaliser leur vape. Elles offrent un réglage plus poussé grâce à leurs nombreuses fonctionnalités. Plus difficiles à manier, elles sont pourtant parfaites pour commencer cette nouvelle expérience.

Quelle batterie privilégier ?

Pour éviter d’être à court de batterie au beau milieu de la journée, vous devez sélectionner un modèle ayant une bonne autonomie. Les batteries intégrées ont le vent en poupe. Il s’agit d’une bonne alternative pour commencer dans le monde de la vape. Les dispositifs sont simples d’usage et prêts à l’emploi. Il est d’ailleurs possible de trouver des modèles discrets pouvant tenir toute la journée. Pour les charger, il suffit de les brancher sur un secteur ou sur un ordinateur comme c’est le cas avec les téléphones mobiles. Elles sont disponibles en différentes tailles et puissances.

Les batteries avec accus ou externes sont réservées aux vapoteurs expérimentés. Elles sont polyvalentes et plus puissantes que ses consœurs. Vous pouvez les recharger directement via le port USB de l’e-cigarette ou avec un chargeur externe. Pour ne pas manquer de batterie, n’hésitez pas à vous équiper de plusieurs accus. Toutefois, faites très attention. Ils ne doivent pas être en contact avec des objets métalliques. Voilà pourquoi il est recommandé de les stocker dans une boîte spécifique.

E-cigarette : quelle est la durée moyenne d’utilisation et de recharge ?

L’autonomie d’une cigarette électronique va dépendre de votre style de vape et de la durée d’utilisation. De ce fait, il vous faut une box adaptée à vos besoins afin que vous puissiez vaper tout au long de la journée. La capacité de la batterie est exprimée en mAh ou Milliampères Heure. Plus le chiffre est élevé, plus l’autonomie est importante. Par exemple, une batterie de 1 500 mAh sera plus puissante qu’un modèle de 1 000 mAh. Cette information est d’ailleurs clairement indiquée sur la notice ou le manuel d’utilisation.

Qu’il s’agisse d’un ancien ou nouveau modèle, vous pouvez le recharger via un chargeur USB qui peut nécessiter des fois un adapteur avant d’être branché sur une prise murale. Mais combien de temps faut il attendre pour que sa cigarette électronique soit rechargée ? Le temps de charge varie selon les modèles. Mais en général, il faudrait prévoir entre 2 à 3 heures pour une charge complète. Il faut cependant préciser que la première charge doit durer plus longtemps, environ 8 heures. Dans le cas d’un accu, utilisez un chargeur spécifique pour rallonger la durée de vie de vos batteries et accélérer le temps de charge. Si vous utilisez plusieurs batteries externes, sachez qu’il existe des modèles pouvant accueillir jusqu’à 8 accus.

La plupart des e-cigarettes sont dotées de petites diodes lumineuses. Lorsque le voyant est rouge, la batterie est en charge. S’il vire au vert, elle est complètement rechargée. Attention ! Quand la vapeur est moins dense ou le pourcentage est faible, il faudrait penser à recharger votre batterie avant qu’elle soit pratiquement vide.

Trouver les meilleurs tarifs de cigarettes électroniques
Choisir un modèle de cigarette électronique adapté à un débutant