Choisir un modèle de cigarette électronique adapté à un débutant

cigarette électronique

La consommation de cigarette électronique se démocratise depuis quelques années. Ce sont surtout les jeunes qui sont séduits par ce gadget. Face à cet attrait, les marques se disputent le secteur. Le marché regorge de nombreux modèles de cigarette électronique. Faire le bon choix n’est pas aisé ! Justement, vous êtes un débutant dans le vapotage ? Voici quelques conseils pour bien trouver la cigarette électronique et l’e-liquide les plus adaptés à votre profil.

 

Optez pour un petit modèle de cigarette électronique

La question relative à la dangerosité de la cigarette électronique soulève de nombreux débats. L’OMS recommande une utilisation modérée de ce gadget. En effet, les produits contenus dans l”e-liquide (le combustible utilisé dans le ecigarette) sont potentiellement nocifs. Pour un vapoteur novice, l’excès est à éviter. Pour mieux lutter contre la tentation, il vaut mieux se tourner vers une petite cigarette électronique avec une autonomie modérée. L’usage du gadget reste périodique, notamment dans une optique récréative. En effet, le vapotage peut avoir de graves répercussions au niveau du système respiratoire et cardiaque. Certains chercheurs affirment même que les substances dans l’e-liquide peuvent nuire au bon développement cérébral des adolescents et des jeunes. Or, cette tranche d’âge compte parmi les plus gros adeptes du vapotage en ce moment. Sur le marché, il existe des modèles de cigarette électrique pour débutant. Ils sont faciles d’utilisation et moins extravagants. L’autonomie de l’appareil reste modérée. Le principal avantage de ces modèles assez simplistes concerne leur prix. Sur internet, vous trouverez aisément plusieurs gammes de cigarette electronique débutant.

 

Dosez minutieusement la quantité de nicotine dans le combustible

Avec la cigarette electronique debutant, il est possible de doser la quantité de nicotine dans le combustible. Ce point mérite une attention particulière de la part des vapoteurs débutants. En effet, la nicotine est une substance nocive pour la santé. De plus, elle entraîne rapidement une dépendance. Pour les personnes qui se lancent dans le vapotage, il vaut mieux choisir de l’e-liquide sans nicotine. L’objectif est d’éviter la consommation de cette substance jugée dangereuse pour la santé. Dans certains cas, les anciens fumeurs se convertissent dans le vapotage. Ici, la cigarette électronique est utilisée comme un substitut du tabac. Pour combler cette sensation de manque, il est judicieux de choisir du e-liquide avec une très faible dose de nicotine, environ 3 à 16 mg/mL. Au fur et à mesure, c’est possible de limiter la consommation quotidienne de cette substance dangereuse pour la santé.

 

Choisissez minutieusement l’arôme de votre cigarette électronique pour augmenter le plaisir

Le vapotage constitue une expérience très agréable. En effet, les vapoteurs peuvent choisir le goût du combustible (e-liquide). L’arôme va se répandre dans les fumées produites par la cigarette électrique. Dans le cadre d’une initiation au vapotage, il est judicieux de bien choisir le goût du combustible. Sur ce point, le choix est tellement vaste ! Les marques commercialisent de l’e-liquide aux goûts fruités, chocolatés, épicés ainsi que d’autres saveurs plus inédites encore ! Il faut avouer que les e-liquides aux goûts de chocolat, de fraise, de pomme et d’orange sont les plus prisés par les vapoteurs novices. Ces arômes sont très agréables en bouche. Certaines personnes veulent aussi tester des saveurs plus originales comme la weed (chanvre), le café, la vanille, etc. Tout dépend de vos envies ! D’ailleurs, vous pouvez renouveler régulièrement l’arôme de votre e-liquide pour varier les plaisirs et tester de nouvelles saveurs. Certaines marques peuvent même créer de l’e-liquide personnalisé en associant plusieurs arômes en fonction des envies des clients.

 

Privilégiez les marques françaises lors de l’achat de cigarette électronique et d’e-liquide

Le marché de la cigarette électronique pèse des milliards d’euros. D’ailleurs, la tendance est vers la hausse du nombre de vapoteurs. Face à cet engouement, les marques qui fabriquent ce type de gadget et les combustibles augmentent considérablement. Il est difficile de faire un choix éclairé. Sachez que les produits fabriqués par les marques françaises, européennes et américaines sont les plus fiables. En effet, les cigarettes électroniques ont fait l’objet d’un contrôle minutieux avant d’être mises en vente sur le marché. La qualité des différents composants du produit est donc garantie. Vous n’aurez pas à changer de cigarette électronique régulièrement. Il vaut mieux adopter cette même stratégie lors du choix de l’e-liquide. En effet, les marques françaises choisissent avec soin les différentes substances dans le combustible : propylène glycol, glycérine végétale, nicotine… Cette rigueur est essentielle pour préserver la santé des vapoteurs. Dans les autres pays (notamment en Chine et en Inde), les autorités sanitaires sont moins strictes concernant le contrôle de la fabrication des cigarettes électroniques et des e-liquides. De ce fait, la fiabilité des produits n’est pas assurée ! Certains combustibles sont même dangereux pour la santé. Pour préserver votre capital santé, privilégiez toujours les marques françaises. D’ailleurs, le prix des produits « Made in France » n’est pas exorbitant comparé aux marques étrangères.

Trouver les meilleurs tarifs de cigarettes électroniques
Les avantages de se fournir chez un grossiste en cigarette électronique